Projets

Prenons le soleil durablement chez Spendesk !

Marion
MarionLe 11 janvier 2022
Un rooftop avec des tables et des chaises responsables

Pour vous ce lieu est un espace meublé comme un autre ? Et bien détrompez-vous ! L’aménagement du rooftop a été imaginé pour que les employées s’y sentent bien, mais également dans un principe d’économie circulaire et de limitation de l’impact environnemental.

  • Un homme assis sur un beanbag rouge sur un rooftop au soleil
  • Un rooftop avec des tables et des chaises responsables
  • Une table et trois chaises jaunes et rouges
  • Table en plastique recyclé avec trois assises rouges et noir
  • Un rooftop avec des tables et des chaises écoresponsables
  • Un rooftop avec des tables et des chaises sur un rooftop

Pourquoi Spendesk a decidé de s’engager ?

L’ameublement de bureau est un marché encore très consommateurs de ressources ; en France, seulement 4% du mobilier cédé par les entreprises est réemployé. En choisissant FairSpace et en investissant dans du mobilier de qualité, français et durable, Spendesk renforce ses engagements en termes d’impact et de RSE. Merci à eux !

  • Des tables et des chaises jaunes et rouges

    Les chaises Craon et les tables Talissieu

    Nous sommes du mobilier français conçus à partir d’aluminum, le métal avec l’acier le plus recyclé au monde. Nos peintures sont sans solvant, mais traités anti-UV pour résister au temps. L’usine française qui nous conçoit est dans une démarche d’éco-conception.

  • Un beanbag rouge upcyclé

    Les beanbags Nouméa

    Je suis fabriqué à partir de toiles de montgolfières, de bâches, textiles publicitaires ou encore de billes de polystyrène recyclées. Je suis aussi local, inclusif et solidaire car je suis fabriqué en Île-de-France par des personnes en insertion.
    Je suis le parfait exemple qu’une économie circulaire est possible – à partir des déchets des uns, nous pouvons produire du neuf !

  • Une chaise rouge avec du plastique recyclé

    Les chaises Chinon

    A peine fabriquée, je n’ai pas été utilisée car j’avais quelques imperfections, mais depuis mon installation chez Spendesk, je vais pouvoir accomplir ma mission ! Je suis conçue à partir de polypropylène donc on pourra me recycler dès lors que je serais trop abimée pour être utilisée.

  • Un tabouret noir en réemploi

    Les tabourets Nîmes

    Je suis un tabouret qui a déja vécu une première vie dans une autre entreprise, mais comme vous pouvez le voir ma carrière professionnelle ne pouvait pas s’arrêter là ! Je suis encore en pleine forme pour vous accompagner sur ce rooftop.
    Je suis conçu à partir d’acier, donc on pourra me recycler dès lors que je serais trop abimée pour être utilisée.

  • Une table ronde en plastique recyclé et acier noir

    Les Tables Thélus

    Je suis une table upcyclée ! Mon plateau a été conçu à partir de déchets plastiques recyclés et recyclables, mon piétement est en acier recyclable. Au total, 4 kg de plastique issus de nos poubelles jaunes ont pu être recyclés pour ma fabrication et 6 kg de CO² économisés.

Quelques chiffres

100 % du mobilier est recyclé et/ou recyclable, et 46 % du rooftop est constitué de pièces de réemploi ne nécessitant pas la fabrication de pièces neuves. Ce projet a ainsi évité de puiser dans de nouvelles ressources en utilisant notamment 18 kilos de matières vouées à être détruite !

Intéressé par un espace extérieur signé Fairspace ?

Contacter l'équipe
Marion

Marion

Co-fondatrice de Fairspace. Passionnée par l'économie circulaire et convaincue que l'on peut tous agir à son échelle.

Encore un peu de temps ?
Ces articles pourraient vous plaire…

aménagement en réemploi des bureaux de Qubit
Aménagement 5 juillet 2022

Top 5 pour un aménagement d’open-space utile et responsable

Aujourd’hui l’open-space est l’aménagement le plus fréquent lors d’un déménagement ou réaménagement de bureaux. Il permet de faire des économies financières et peut faciliter le travail au sein des équipes, mais cela est vrai seulement si l’aménagement a été bien pensé.

Lire la suite
Article sur les couleurs
QVT 28 juin 2022

L’influence des couleurs au travail

Le choix des couleurs est une étape importante lorsque l’on aménage ses bureaux. En effet, donner envie aux collaborateurs de venir travailler dans un environnement agréable et productif n’est pas compatible avec des bureaux blancs, impersonnels et peu conviviaux. Cependant, la solution n’est pas non plus d’ajouter de la couleur aux espaces sans réfléchir aux conséquences de celle-ci. En effet, notre cerveau est stimulé et réagit différemment face à chaque couleur.

Lire la suite
Recrutement
QVT 21 juin 2022

L’importance des espaces de travail pour recruter

L’espace de travail, un axe à ne pas négliger dans les processus d’onboarding pour recruter et fidéliser ses équipes !

Lire la suite
Illustration contact

Alors, prêt à créer votre espace de travail à impact positif ?

Parlez-nous de votre projet, de vos envies et de vos besoins et dessinons ensemble vos futurs bureaux, plus respectueux des individus et de la planète.