SOCIÉTÉ DE LA TOUR EIFFEL

Ile-de-FranceEspace restaurationFoncière

Réaliser un Restaurant Inter-Entreprise entièrement à l'aide de solutions durables, c'est possible ! Et c'est la mission qui nous a été confiée par la Société de la Tour Eiffel sur leur immeuble Topaz à Vélizy.

Les détails du projet

La société de la Tour Eiffel, foncière du Grand Paris, a décidé de donner un coup de jeune à l’immeuble Topaz (📍Vélizy). C’est l’occasion parfaite pour faire valoir ses engagements et miser sur l’économie circulaire. La mission qui nous a été confiée est la suivante : aménager un restaurant d’entreprise permettant d’accueillir 200 personnes alliant fonctionnel & design. Tout ça, sans utiliser de mobilier neuf “classique”. Mission acceptée ✅  On vous montre le résultat 👇

Convaincu par ce projet ? Lancez-vous !

J’estime mon projet

📸  Crédits photo : Bruno Tocaben

0 %

des tables et chaises sont issues du réemploi ou upcyclées

0 h

de travail effectuées par des salariés en insertion

0

volants de badminton usés ont trouvé une deuxième vie

0 kg

de matériaux réemployés pour la fabrication des pièces sur-mesure

Focus avant / après

Avant les travaux d'aménagement organisé par Fairspace Salle de restaurant d'entreprise après les travaux d'aménagement de Fairspace

Les pièces emblématiques

  • La banquette ovale

    On ne voit qu’elle en arrivant dans la pièce, cette star ! Elle a été conçue sur-mesure par Atelier Emmaüs. Derrière son design chic et épuré, on ne s’imagine pas qu’elle est fabriquée à partir de pièces déclassées de l’industrie et chutes d’atelier 😉

  • Table design fabriquée avec du bois écoresponsable

    La table haute

    On ne peut pas passer à côté de cette pièce phare : une table haute ovale conçue à partir de bois de réemploi en majorité. C’est le mariage parfait entre le côté design & le charme du bois éco-responsable. Petite anectode : ses patères en métal faites à partir d’anciennes poignées de porte.

  • Restaurant d'entreprise design, durable et chaleureux

    Les tables Tourcoing

    Une matière atypique tant au toucher que visuellement. 👀 Vous ne devinerez jamais ce qui se cache derrière le plateau de ces tables ! Ils ont été fabriqués à partir de volants de badminton usagés. Entre 111 et 272 en fonction du modèle pour être + précis. Les piètement sont en acier recyclable. Et point important pour la durabilité de ces tables : chaque pièce est démontable et réparable.

    On peut dire qu’on est sur de l’upcycling innovant ici !

Fairspace a su démontrer une ingéniosité et une créativité remarquables dans l'aménagement de notre restaurant d'entreprise, en utilisant des matériaux provenant de l'économie circulaire. Ils ont répondu à nos besoins, tout en réalisant un travail d'une grande qualité qui était en parfaite adéquation avec notre vision.

Élise Yamak

Responsable Technique

Prenez contact avec Fairspace

Alors, prêt à créer votre espace de travail en mode circulaire ?

Parlez-nous de votre projet, de vos envies et de vos besoins et dessinons ensemble vos futurs bureaux, plus respectueux des individus et de la planète.