Nous imaginons et aménageons vos espaces de travail de façon circulaire, de l’idée jusqu’à l’installation des équipes.
Il s’agit ici d’optimiser et de réutiliser vos ressources actuelles pour votre projet futur. Vous avez très souvent des matériaux, du mobilier ou des équipements que l’on peut réexploiter pour votre projet. L’idée est de les qualifier en amont pour anticiper leur réemploi dans votre entreprise ou leur seconde vie en économie circulaire.
Parce que nous pensons que l’économie de la fonctionnalité est aussi une solution d’avenir et parce que nous travaillons avec des produits durables et recyclables, vous pouvez louer notre mobilier afin de n’utiliser que ce dont vous avez réellement besoin. De 18 mois à 5 ans, vous trouverez nécessairement une formule de financement qui vous convient. À la fin de la location, vous pourrez choisir d’acheter le mobilier ou de nous le rendre pour que nous prolongions la vie des produits.
Au sein de notre catalogue de mobilier issu du réemploi, upcyclé, éco-conçu et/ou éco-responsable, nous sélectionnons pour vous les produits les mieux adaptés à votre projet. Chaque mobilier proposé est fourni avec une fiche synthétique qui précise les matériaux et leurs origines. #Transparence
Vous avez fait le choix d’un espace durable, faites le savoir ! Nous racontons l’histoire de chaque pièce et sensibilisons aux principes d’économie circulaire et d’éco-conception.
Vous souhaitez prolonger la démarche circulaire en parallèle du projet ? Nous organisons des conférences et ateliers sur le sujet et notamment la fresque de l’économie circulaire.
Et si le terme co-construction était pris dans son sens premier ? Nous organisons des ateliers pratiques pour créer du mobilier à partir de matières durables à emporter chez soi ou pour compléter les espaces conviviaux.
Nous avons construit un écosystème permettant d’offrir des produits de la meilleure qualité sur la gamme de réemploi, même s’ils ont déjà eu une vie avant. Nous communiquons sur l’aspect des produits avant toute vente, qu’ils soient comme neufs, ou bien que l’on y voit quelques petites rayures.
Nous accordons une importance forte à la qualité des produits proposés en réemploi, ils doivent pouvoir durer aussi longtemps que si vous aviez acheté du neuf. Nous privilégions les marques professionnelles reconnues et travaillons avec des partenaires reconditionneurs de mobiliers afin de prolonger la durée de vie des produits proposés à la vente ou à la location. Une transparence est également mise en place lorsque le produit conserve quelques traces d’usures ou des imperfections.
Nous garantissons nos produits issus du réemploi a minima 12 mois.
En effet, nous proposons de louer nos aménagements. Vous gagnez en flexibilité et protégez votre trésorerie.
Bonus, nous garantissons nos produits durant toute la durée de la location ! Plus de renseignements sur le leasing responsable par Fairspace.
Et bien comme vous vous en doutez, cela dépend ! Nombre de postes, ambiance, nombre de salles de réunion, partie logistique et installation : tout ou presque à un impact sur le montant global de l’aménagement. Pour vous donner une fourchette de prix, nous avons construit un simulateur de budget, qui se base sur vos hypothèses, et sur nos projets antérieurs. Le simulateur de budget est à retrouver ici !