Aménagement de bureaux à Lyon et ses alentours

Chez Fairspace, nous concevons et réalisons des espaces de travail design, modulaires et responsables pour les entreprises et les collectivités lyonnaises.

Notre ancrage local nous permet de vous accompagner dans l’aménagement de bureaux à Lyon et dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, en combinant confort, performance et durabilité.

Fairspace aménage des bureaux à Lyon et dans la région

Ils nous font confiance !

Votre projet d’aménagement de bureaux clé en main à Lyon

Notre équipe d’architectes d’intérieur et de chefs de projet vous accompagne dans la conception, l’aménagement ou la rénovation de vos bureaux à Lyon.
De l’étude des besoins au suivi des travaux, nous assurons une prise en charge complète pour créer des espaces de travail ergonomiques, modernes et adaptés à vos usages.

Grâce à notre réseau de partenaires locaux, nous proposons des solutions clés en main, intégrant mobilier durable et réemploi, pour un projet performant et responsable.

Mobilier durable et réemploi local

Notre équipe de chefs de projets sélectionne et source votre mobilier dans un réseau de plus de 150 partenaires locaux.
Chaque projet bénéficie d’un sourcing responsable adapté : du poste de travail ergonomique aux espaces collaboratifs, avec des solutions pour tous les styles et tous les budgets.

Aménagement de bureaux

Vous déménagez ou souhaitez réaménager vos bureaux lyonnais ?
Notre équipe de designers d’espace et architectes d’intérieur conçoit et réalise des aménagements clés en main : ambiance, plans, mobilier, décoration, suivi de travaux et installation.
Le résultat visé : des espaces de travail pensés pour allier confort, design et performance.

À votre image

Diagnostic de votre Environnement de Travail

Vous souhaitez savoir comment vos équipes se sentent au bureau ? Notre Diagnostic permet d’identifier les besoins et frictions. Vous repartez avec un plan d’action clair pour booster le bien-être de vos équipes !

Les étapes de votre projet d’aménagement de bureaux

Grâce à notre vaste réseau de partenaires locaux dans la région lyonnaise, nous vous accompagnons pas à pas pour un projet clé en main et sans stress.

  • 1. Première rencontre 

    Nous organisons une première rencontre, dans vos locaux ou en visio, afin de bien comprendre vos besoins, vos contraintes budgétaires et vos échéances.
    Cet échange nous permet de préparer une proposition personnalisée et adaptée aux spécificités de votre projet.


  • 2. Proposition de mission & kick-off

    Nous vous présentons un devis modulable avec une fourchette haute et basse, accompagné d’une première ébauche de l’ambiance et du mobilier envisagé. Cette proposition vous permet de vous projeter concrètement dans vos futurs espaces. Une fois validée, place au kick-off !


  • 3. Aménagement de vos espaces de travail

    Un chef de projet architecte d’intérieur dédié imagine vos nouveaux espaces : ambiance, plan 2D et 3D, sélection de mobilier durable, etc. Grâce à vos retours, nous ajustons chaque détail le long du projet.
    Si nécessaire, nous préconisons les travaux adaptés, mobilisons nos partenaires de confiance et assurons l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour un suivi complet de votre projet d’aménagement.


  • 4. Livraison et installation 

    Nos équipes orchestrent la logistique, la livraison et l’installation de votre mobilier pour garantir un déroulé rapide et fluide. Un chef de projet suit l’opération du début à la fin.
    Notre équipe opérations reste disponible suite à l’installation et réactive en cas de problème, afin de vous assurer une sérénité totale.


  • 5. Profitez de vos nouveaux espaces ! 

    Le résultat : des bureaux aménagés à votre image, pensés pour vos collaborateurs et alignés avec votre démarche RSE. Des lieux de travail esthétiques et ergonomiques qui favorisent la cohésion et le bien-être au quotidien.
    Nous vous partageons aussi un bilan carbone chiffré de l’impact de votre projet pour valoriser concrètement vos engagements et communiquer sur votre démarche responsable.


Nos réalisations à Lyon

Wavestone

Wavestone a souhaité réaménager ses bureaux lyonnais, qui ne correspondaient plus à leurs usages depuis plusieurs années. Leur priorité : travailler exclusivement avec des partenaires locaux. Grâce à notre réseau lyonnais, nous avons pu relever ce défi et concevoir des espaces reflétant l’identité et les besoins de leurs collaborateurs, 100 % réalisés avec des partenaires de proximité.

Espace aménagé à Lyon chez l'IRA par Fairspace

Institut Régional d'Administration (IRA)

Pour l’IRA, nous avons aménagé 300 m² en seulement trois mois, de la prise de contact à la livraison. Leur souhait : un projet durable, axé sur le réemploi et des pièces porteuses d’histoire. Résultat : plus de 150 pièces de mobilier installés, mêlant mobilier reconditionné et créations upcyclées uniques, chacune avec sa propre histoire.

Espace aménagé à Lyon chez Actélior par Fairspace

Actélior

Actélior, cabinet de conseil lyonnais en pleine croissance, souhaitait aménager de nouveaux bureaux adaptés à ses recrutements et sa culture d’entreprise. L’objectif : créer un espace dynamique, vivant et largement végétalisé. Défi relevé grâce à une approche durable, qui a permis d’économiser l’équivalent de 4 tonnes de CO² par rapport à un projet classique.

Notre impact à Lyon

Chaque projet mené à Lyon illustre notre conviction : l’aménagement de bureaux peut être durable, fonctionnel et responsable, tout en restant confortable et esthétique.

  • Plusieurs milliers de m² de bureaux aménagés dans la métropole lyonnaise, de la Part-Dieu à Confluence.
  • 60 % de mobilier de réemploi en moyenne sur chacun de nos projets lyonnais.
  • Des clients variés : startups innovantes, collectivités, PME en croissance, et sièges de grands groupes installés à Lyon et Villeurbanne.
  • En moyenne 2 tonnes de CO² évitées par projet, grâce au choix du réemploi et de matériaux durables sourcés au plus près des projets.

Fairspace s’engage à accompagner les entreprises lyonnaises dans la création d’espaces de travail plus responsables, adaptés aux nouveaux usages et alignés avec les valeurs de la transition écologique.

Un ancrage local solide

Nous travaillons avec un réseau de partenaires locaux pour garantir des projets bien réalisés, de la conception à la livraison. Menuiserie, ébénisterie, reconditionneurs, entrepôts… nous avons de plus de 30 partenaires sur toute la chaîne de valeur dans la région lyonnaise.

Pour un meilleur suivi, nous pouvons nous déplacer dans vos bureaux sous 48h afin de comprendre vos besoins et échanger de vive voix.

Parlez nous de votre projet

Notre impact en France

50000 m² de bureaux aménagés dans toute la France

200 clients accompagnés sur des surface de 100m² à 3000m²

2 tonnes de CO² évitées par projet

100 % de projets durables depuis notre création

Prenez contact avec Fairspace

Alors, c'est parti pour créer les plus beaux bureaux de Lyon ?

Parlez-nous de votre projet, de vos envies et besoins, puis créons ensemble vos futurs bureaux, plus respectueux des individus et de la planète.

illustration faq

Les réponses à vos questions se trouvent peut-être ici

Fairspace intervient dans toute la métropole lyonnaise et sur l’ensemble des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.
Nos équipes conçoivent et réalisent des aménagements de bureaux et d’espaces de travail durables à Clermont-Ferrand, Grenoble, Valence, Dijon, Besançon, et dans toutes les grandes agglomérations régionales.
Nous pouvons également accompagner des projets en dehors de ces zones lorsque l’ampleur du chantier le nécessite.

Et bien comme vous vous en doutez, cela dépend ! Nombre de postes, ambiance, nombre de salles de réunion, partie logistique et installation : tout ou presque à un impact sur le montant global de l’aménagement. Pour vous donner une fourchette de prix, nous avons construit un simulateur de budget, qui se base sur vos hypothèses, et sur nos projets antérieurs. Le simulateur de budget est à retrouver ici !

Nous avons construit un écosystème permettant d’offrir des produits de la meilleure qualité sur la gamme de réemploi, même s’ils ont déjà eu une vie avant. Nous communiquons sur l’aspect des produits avant toute vente, qu’ils soient comme neufs, ou bien que l’on y voit quelques petites rayures.

En effet, nous proposons de louer nos aménagements. Vous gagnez en flexibilité et protégez votre trésorerie.
Bonus, nous garantissons nos produits durant toute la durée de la location ! Plus de renseignements sur le leasing responsable par Fairspace.

Nous accordons une importance forte à la qualité des produits proposés en réemploi, ils doivent pouvoir durer aussi longtemps que si vous aviez acheté du neuf. Nous privilégions les marques professionnelles reconnues et travaillons avec des partenaires reconditionneurs de mobiliers afin de prolonger la durée de vie des produits proposés à la vente ou à la location. Une transparence est également mise en place lorsque le produit conserve quelques traces d’usures ou des imperfections.
Nous garantissons nos produits issus du réemploi a minima 12 mois.