Fairspace accompagne les entreprises pour créer et aménager des environnements de travail durables, personnalisés et adaptés à chaque usage.
Grâce à un ancrage local fort et un réseau de partenaires de confiance, nous intervenons à Lyon et dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes.
Chez Fairspace, nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet, de la conception à l’installation.
Grâce à notre réseau de partenaires locaux, nous proposons des solutions clés en main, parfaitement adaptées à vos usages.
Trouvez votre bonheur dans notre catalogue de 115 fournisseurs. Des meubles reconditionnés, des meubles upcyclés ou éco-conçus… Il y en a pour tous les goûts (et tous les budgets !)
Vous déménagez ou souhaitez réaménager vos bureaux ? Notre équipe de Designers d’Espace et Architecte se charge de tout : conception, ambiance, plans, mobilier, déco, suivi de travaux, installation, etc.
Vous souhaitez savoir comment vos équipes se sentent au bureau ? Notre Diagnostic permet d’identifier les besoins et frictions. Vous repartez avec un plan d’action clair pour booster le bien-être de vos équipes !
À Lyon et dans sa métropole, nous avons accompagné des entreprises de tailles et de secteurs variés dans la transformation de leurs espaces. Chaque projet a été conçu pour répondre à des besoins spécifiques, qu’il s’agisse de favoriser la collaboration, d’intégrer davantage de flexibilité ou de modularité.
Voici un aperçu de quelques réalisations menées à Lyon et dans sa métropole 👇
Wavestone a souhaité réaménager ses bureaux lyonnais, qui ne correspondaient plus à leurs usages depuis plusieurs années. Leur priorité : travailler exclusivement avec des partenaires locaux. Grâce à notre réseau lyonnais, nous avons pu relever ce défi et concevoir des espaces reflétant l’identité et les besoins de leurs collaborateurs, 100 % réalisés avec des partenaires de proximité.
Pour l’IRA, nous avons aménagé 300 m² en seulement trois mois, de la prise de contact à la livraison. Leur souhait : un projet durable, axé sur le réemploi et des pièces porteuses d’histoire. Résultat : plus de 150 pièces de mobilier installés, mêlant mobilier reconditionné et créations upcyclées uniques, chacune avec sa propre histoire.
Actélior, cabinet de conseil lyonnais en pleine croissance, souhaitait aménager de nouveaux bureaux adaptés à ses recrutements. L’objectif : créer un espace dynamique, vivant et largement végétalisé. Défi relevé grâce à une approche durable, qui a permis d’économiser l’équivalent de 4 000 tonnes de CO² par rapport à un projet classique.
Nous travaillons avec un réseau de partenaires locaux pour garantir des projets bien réalisés, de la conception à la livraison. Menuiserie, ébénisterie, reconditionneur, entrepôt… nous avons des partenaires sur toute la chaîne de valeur dans la région.
Pour un meilleur suivi, nous pouvons nous déplacer dans vos bureaux sous 48h afin de comprendre vos besoins et échanger de vive voix.
m² de bureaux aménagés dans toute la France
clients accompagnés sur des surface de 100m² à 3000m²
tonnes de CO² évitées par projet
de projets durables depuis notre création
Et bien comme vous vous en doutez, cela dépend ! Nombre de postes, ambiance, nombre de salles de réunion, partie logistique et installation : tout ou presque à un impact sur le montant global de l’aménagement. Pour vous donner une fourchette de prix, nous avons construit un simulateur de budget, qui se base sur vos hypothèses, et sur nos projets antérieurs. Le simulateur de budget est à retrouver ici !
Nous avons construit un écosystème permettant d’offrir des produits de la meilleure qualité sur la gamme de réemploi, même s’ils ont déjà eu une vie avant. Nous communiquons sur l’aspect des produits avant toute vente, qu’ils soient comme neufs, ou bien que l’on y voit quelques petites rayures.
En effet, nous proposons de louer nos aménagements. Vous gagnez en flexibilité et protégez votre trésorerie.
Bonus, nous garantissons nos produits durant toute la durée de la location ! Plus de renseignements sur le leasing responsable par Fairspace.
Nous accordons une importance forte à la qualité des produits proposés en réemploi, ils doivent pouvoir durer aussi longtemps que si vous aviez acheté du neuf. Nous privilégions les marques professionnelles reconnues et travaillons avec des partenaires reconditionneurs de mobiliers afin de prolonger la durée de vie des produits proposés à la vente ou à la location. Une transparence est également mise en place lorsque le produit conserve quelques traces d’usures ou des imperfections.
Nous garantissons nos produits issus du réemploi a minima 12 mois.