Nouvelle identité visuelle & digitale de Fairspace !


Aujourd’hui, notre nouvelle identité voit le jour ! Même si nous étions attachés à l’ancienne, le temps était venu de la faire évoluer afin d’être plus en accord avec notre ADN et nos ambitions.
Tout d’abord, un peu d’histoire !
Le premier logo “fait main” ne devait vivre que quelques mois ! Au bout d’un an et demi il était temps de lui refaire une beauté… Depuis, Fairspace s’est vu évoluer rapidement (nouveaux collaborateurs, clients et projets). Avec cette nouvelle ascension, nous nous devions de garder le niveau haut et vous proposer une identité en accord avec le Fairspace d’aujourd’hui (et de demain) !
Le concept de notre nouveau logo

Ce logo fait la part belle à la nature et son symbole offre une quadruple lecture. Selon les sensibilités, certains verront en premier une feuille, d’autres un arbre, un pin de géolocalisation ou encore un échangeur ! Le message délivré est donc multiple.
L’arbre fait référence à la préservation des forêts et de l’environnement en général, par le réemploi de mobilier versus l’achat intensif. Le pin indique l’aspect local des solutions Fairspace. Le tout forme une feuille, le symbole de la nature dans sa plus pure expression. Certains verront également une bifurcation de l’un des traits blancs, l’occasion de montrer une voie alternative au marché actuel classique.
Les couleurs
Pour les couleurs nous avons choisi de garder l’esprit de notre ancienne charte, mais de la moderniser. Et oui, au revoir le vert pistache et bienvenue à de nouvelles couleurs éclatantes et dynamiques !

Le site internet
Notre site internet a été conçu pour être responsive et administrable. Nous avons souhaité un design épuré en lien avec notre charte graphique et permettant la mise en avant d’informations telles que nos solutions, nos réalisations et nos dossiers thématiques.
Nous avons pensé le site pour qu’il soit le plus ergonomique possible et que l’utilisateur trouve facilement l’information qu’il recherche, nous avons également ajouté de nombreuses pages pour mieux comprendre nos activités et nos convictions.
Et vous qu’en pensez-vous ? Séduit par notre nouvelle identité visuelle et digitale ?
Vos remarques sont très importantes, elles nous permettent de progresser avec pour seul but de toujours mieux répondre aux attentes de nos clients. N’hésitez pas à commenter cet article et nous faire part de votre ressenti, qu’il soit positif ou négatif.
Remerciements
Un immense merci à Anthony Blind et Emilie Davin de Codacabana qui nous ont accompagnés sur ce projet !

Marion
Co-fondatrice de Fairspace. Passionnée par l'économie circulaire et convaincue que l'on peut tous agir à son échelle.