Projets

Un aperçu de l’un de nos projet avec Urban Bakery

Marion
MarionLe 11 octobre 2021
des fauteuils et tables de couleurs dans une boulangerie

De plus en plus d’entreprise souhaitent faire transparaître leurs valeurs à travers leurs choix d’aménagement d’espaces. Dans un principe d’économie circulaire, FairSpace a répondu à la demande de la boulangerie Urban Bakery.

Quelques chiffres pour commencer

100 % du mobilier de l’espace est upcyclé et fabriqué en France. Cela a permis de réutiliser 200 kg de matières vouées à être détruite et notamment 936 volants de badminton ! Ce projet a évité de puiser dans de nouvelles ressources pour la fabrication de 39 pièces.

Pourquoi Urban Bakery a décidé de s’engager ?

L’ameublement français est un marché encore très, consommateurs de ressources, près d’un million de tonnes de mobiliers sont collectés chaque année auprès de particuliers et entreprises, estimant ne plus en avoir besoin.

En choisissant FairSpace et en investissant dans du mobilier de qualité, français et durable, Urban Bakery renforce ses engagements en termes d’impact et de RSE. Merci à eux !

  • des fauteuils de couleurs avec des tables et un café
  • Une table et des fauteuils dans une boulangerie
  • des fauteuils de couleurs dans une boulangerie

Découvrons l’histoire du mobilier

Un fauteui rouge et gris upcyclé

Le fauteuil Cayenne

il a été imaginé à partir de chutes industrielles destinées au rebut. Il est aussi local (fabriqué en île-de-France) et iconique par son design et le choix des coloris sélectionnés. Tous ces éléments font de ce fauteuil un produit unique et innovant.
Le fauteuil Cayenne démontre qu’il est possible d’allier éthique et esthétique !

Matériaux :

  • Coque : poudres de polyéthylène industrielles destinées au rebut moulées à chaud
  • Piétement : tubes en acier et peintures époxy (pertes industrielles destinées au rebut)
Une table en volant de badminton

La table Tourcoing

De fabrication française, cette table est conçue à partir de plusieurs pièces interchangeables permettant une durabilité ainsi que son réemploi. C’est un produits innovant avec une particularité singulière : un plateau en volants de badminton. Créé par un passionné de sport sensible à l’environnement, vous achetez plus qu’une table, vous offrez une nouvelle vie à des objets sans avenir.
Matériaux :

  • Plateau en volants de badminton recyclés – fabrication française
  • Pied en acier français

Le saviez-vous ? 50 volants de badminton sont en moyenne nécessaires lors d’un match aux Jeux olympiques !

Marion

Marion

Co-fondatrice de Fairspace. Passionnée par l'économie circulaire et convaincue que l'on peut tous agir à son échelle.

Encore un peu de temps ?
Ces articles pourraient vous plaire…

QVT 22 septembre 2022

Des entreprises au service du bien-être des salariés

Entre la nécessité de faire évoluer les espaces de travail et la volonté d’allier la parentalité avec la vie professionnelle, les salariés sont de plus en plus à la recherche d’un certain confort au travail. Pour répondre aux nouveaux besoins des salariés, de nombreuses jeunes entreprises offrent leurs services impactant directement les environnements de travail.

Lire la suite
Aménagement 15 septembre 2022

Feu vert pour la végétalisation au bureau !

Et si on parlait plantes au bureau ? Quelles plantes y sont adaptées ? Comment s’en occuper ? Différentes questions que nous sommes amenés à nous poser avant de passer le cap de la végétalisation des locaux de l’entreprise.

Lire la suite
QVT 1 août 2022

Améliorer la QVT, le rôle des office managers ?

Selon l’Anact, la qualité de vie au travail, communément appelée QVT, est « une démarche visant à combiner performance et bien-être des salariés ». Or ces démarches sont souvent attribuées aux office managers, mais est-ce bien leur rôle d’améliorer la QVT des collaborateurs ?

Lire la suite
Illustration contact

Alors, prêt à créer votre espace de travail à impact positif ?

Parlez-nous de votre projet, de vos envies et de vos besoins et dessinons ensemble vos futurs bureaux, plus respectueux des individus et de la planète.