Aménagement

Les roulettes, un ingrédient efficace pour aménager ses bureaux

Léna
LénaLe 2 novembre 2021
zoom sur des roulettes d'une table

Saviez-vous que les meubles à roulettes pouvaient constituer un véritable atout dans la constitution d’un espace collaboratif ? De prime abord, cet élément peut paraître banal ou sans grand intérêt mais détrompez-vous ! Ce complément pratique, polyvalent et original a su se démontrer indispensable dans de nombreuses situations, d’autant plus à l’heure actuelle.

1. Atout ergonomie

Le mobilier à roulettes s’adapte à vos mouvements; les roulettes peuvent permettre d’éviter de faire faire des torsions ou efforts inutiles à votre corps. Elles limitent également la résistance du mobilier face à votre corps lorsque vous souhaitez vous déplacer, notamment lorsque vous êtes assis dessus. L’autre atout ergonomique est, bien entendu, de permettre de déplacer des meubles peu importe leurs poids.
Afin de proposer une meilleure qualité de vie au travail et de préserver sa santé, l’apport de roulettes est une solution non-négligeable et souvent très accessible !

  • Des tables et des fauteuils ergonomiques sur un fond blanc avec une personne qui marche
  • Une femme est assise devant son ordinateur dans un fauteuil à roulettes

2. Atout flexibilité

Un espace avec des roulettes permet de rendre le lieu plus facilement recomposable ! Votre salle Codir peut devenir en quelques minutes un lieu de travail temporaire ou espace créatif !

Vous rêviez d’un bureau mixant détente, collaboration et concentration ? Désormais les espaces de travail créés se doivent d’être efficaces et hybrides afin de s’adapter aux besoins de votre entreprise. Dans ce but, il est important d’optimiser sa conception, sa modularité ainsi que sa flexibilité.

L’hybridation des espaces de travail grâce au mobilier à roulette, apporte un véritable profit. Apporter du matériel amovible et ergonomique permettra de répondre à différents usages. Bonus, offrir plusieurs visages à une pièce permettra par conséquent d’en optimiser les mètres carrés sans pour autant se lancer dans des travaux vertigineux.

  • Trois femmes travaillent autour d'une table à roulettes avec leur PC portables
  • Une salle de conférence avec du mobilier à roulettes

3. Atout fonctionnalité

De plus en plus de mobiliers intègrent les roulettes pour créer de nouveaux modes de travail. Chaise sur roulettes avec plan de travail rabattable, meuble qui se relient entre eux, alcôve acoustique déplaçable…

Ce mobilier ultra-configurable s’adapte aux exigences et à la façon de travailler de chacun. Chacun pourra ainsi personnaliser son expérience et travailler selon ses besoins en testant de nouvelles méthodes de travail !

  • Cinq personnes assises sur des chaises à roulettes discutent et travaillent
  • alcove acoustique tipi coloré

C’est donc peut-être ça le bureau de demain, une solution simple, facile d’accès et flexible. Un détail qui peut améliorer les conditions de travail tout en offrant une multifonctionnalité à un espace. Qu’en pensez-vous ?

Léna

Léna

Chargée de communication & marketing. Engagée dans la préservation de notre planète.

Encore un peu de temps ?
Ces articles pourraient vous plaire…

QVT 22 septembre 2022

Des entreprises au service du bien-être des salariés

Entre la nécessité de faire évoluer les espaces de travail et la volonté d’allier la parentalité avec la vie professionnelle, les salariés sont de plus en plus à la recherche d’un certain confort au travail. Pour répondre aux nouveaux besoins des salariés, de nombreuses jeunes entreprises offrent leurs services impactant directement les environnements de travail.

Lire la suite
Aménagement 15 septembre 2022

Feu vert pour la végétalisation au bureau !

Et si on parlait plantes au bureau ? Quelles plantes y sont adaptées ? Comment s’en occuper ? Différentes questions que nous sommes amenés à nous poser avant de passer le cap de la végétalisation des locaux de l’entreprise.

Lire la suite
QVT 1 août 2022

Améliorer la QVT, le rôle des office managers ?

Selon l’Anact, la qualité de vie au travail, communément appelée QVT, est « une démarche visant à combiner performance et bien-être des salariés ». Or ces démarches sont souvent attribuées aux office managers, mais est-ce bien leur rôle d’améliorer la QVT des collaborateurs ?

Lire la suite
Illustration contact

Alors, prêt à créer votre espace de travail à impact positif ?

Parlez-nous de votre projet, de vos envies et de vos besoins et dessinons ensemble vos futurs bureaux, plus respectueux des individus et de la planète.